Le Cabinet de Maître David Erovic, Avocat en conseil de prud’hommes à Lyon, met au service des entreprises et des salariés son savoir-faire et son expérience en droit du travail et droit de la sécurité sociale.
Ainsi, il vous assiste et vous représente devant les juridictions prud’homales pour défendre vos intérêts.
Depuis sa création, le Cabinet de Maître Erovic, avocat en droit du travail à Lyon s’attache à lier la déontologie et le professionnalisme de l’avocat avec la satisfaction client.
Pour ce faire, le Cabinet avocat en droit du travail s’engage à être systématiquement à l’écoute de ses clients car l’avocat en droit du travail est à vos côtés pour écouter l’ensemble de vos problématiques et y répondre en vous conseillant et assistant.
De même, chaque dossier est traité immédiatement après être confié au Cabinet. Le Client est systématiquement informé de son avancement et le Cabinet reste à sa disposition pour toute question.
Egalement, Maître David Erovic met un point d’honneur à rester en toute circonstance transparent sur les chances de succès d’un dossier. La facturation est claire et prévisible, les honoraires sont toujours fixés à l’avance.
La relation de confiance étant essentielle dans la relation avocat/client, Maître Erovic suit personnellement l’ensemble de ses dossiers.
Enfin, le Cabinet met tout en oeuvre pour rendre intelligible des difficultés juridiques rencontrés par ses clients qui peuvent être complexes.
Le Cabinet de Maître David Erovic conseille et accompagne salariés et employeurs sur toutes les problématiques juridiques et litiges dans ce domaine, de la phase amiable à la phase contentieuse devant les juridictions prud’homales : Conseils de prud’hommes, Tribunaux judiciaires et Cours d’appel.
En effet, la prestation ne se limite pas à la rédaction de documents juridiques ou à la défense de vos intérêts. Le Cabinet vous accompagne également de façon ponctuelle ou récurrente sur l’ensemble de vos questions en droit du travail.
L’équipe du Cabinet de Maître David Erovic est dotée d’une expérience dans plusieurs cabinets spécialisés en droit du travail et se consacre désormais à la défense des salariés, cadres ou non, ainsi que des entreprises (TPE et PME) pour les assister dans tous les domaines du droit du travail.
En tant qu’avocat en droit du travail à Lyon, le Cabinet dispose d’une vision globale du droit du travail ce qui permet notamment, en cas de litige, d’être en mesure d’anticiper l’argumentation adverse et d’optimiser la défense du Client en adoptant la stratégie la mieux adaptée à la situation.
Rédaction de contrats (CDI, CDD, temps partiel), procédure de licenciement, accords collectifs, rupture conventionnelle, Règlement intérieur, etc.
Trouver une solution sans saisir le Conseil de prud’hommes, départ amiable, ruptures conventionnelle, négociation collective et relations avec les instances représentatives du personnel.
Défense de vos intérêts devant les juridictions prud’homales, préparation et synthèse de vos arguments, préparation des pièces utiles à votre défense, assistance à l’audience de conciliation et d’orientation, plaidoiries.
Un salarié qui est licencié pour faute grave avoir été à l’origine d’une rixe au sein de l’entreprise alors qu’il était dans un état de tristesse et fatigue extrême pour avoir perdu récemment plusieurs de ses proches. Les circonstances de l’incident atténuent le degré de gravité de la faute.
Un salarié qui est licencié pour faute grave pour avoir prétendument blessé l’une de ses collègues. Le certificat médical rédigé trois jours après les faits ne permet pas d’établir le lien de causalité entre les blessures et les gestes repprochés.
Salarié licencié pour insuffisance professionnelle alors qu’il n’a jamais été formé par son employeur, ni n’a bénéficié d’entretiens annuels qui auraient pu déterminer les axes d’amélioration et les actions à mettre en oeuvre pour qu’il puisse satisfaire à ses obligations contractuelles.
Salarié licencié pour motif économique alors que l’entreprise a fermé ses portes depuis plusieurs mois le laissant sans emploi. La tardiveté de la procédure de licenciement et l’annonce de fermeture caractérisent un licenciement verbal et donc abusif.
Salarié recruté systématiquement et pendant une longue période, par des contrats à durée déterminée de remplacement dans une entreprise. Le premier contrat ne contenant pas l’identité de la personne remplacée, ni la qualification professionnelle de celle-ci, l’ensemble des contrats sont requalifiés en contrat à durée indéterminée.
Entreprise omettant d’établir une déclaration préalable à l’embauche dans les temps, obtention par l’avocat en droit du travail de la qualification de l’infraction d’omission de DPAE et non du délit de travail dissimulé, évitant à l’employeur et ses dirigeants une condamnation pénale lourde.
Rémunération variable d’un salarié non déterminée pour l’exercice en cours par des objectifs qui auraient dû être fixés par l’employeur. L’intégralité de la rémunération variable est dû.
Salarié qui se voit fixé des objectifs irréalisables eu égard aux moyens qui lui sont donnés par son employeur, obtention par l’avocat en droit du travail de l’intégralité de la rémunération variable.