Avocat Conseil de Prud’hommes à Lyon

Maître David Erovic- avocat droit du travail Lyon
Cabinet d'Avocats à Lyon

Votre avocat en Droit du travail à Lyon

Le Cabinet de Maître David Erovic, avocat droit du travail à Lyon, met à disposition des entreprises et des salariés son expertise pointue en droit du travail ainsi qu’en droit de la sécurité sociale.

En tant qu’avocat en conseil de prud’hommes, Maître Erovic vous accompagne à chaque étape de la procédure et assure votre représentation devant les juridictions compétentes, dans le but de défendre au mieux vos intérêts.

Maître Julie Gambade - avocat droit du travail lyon

Durée du Travail

Nous intervenons pour les questions relatives au paiement des heures supplémentaires, au calcul des jours de repos compensateur, au respect du forfait (jour ou heure), au travail dissimulé et à l’application du temps partiel.

Contrat à durée déterminée

Nous vérifions la validité des contrats à durée déterminée et contrats d’intérim, procédons à leur requalification si nécessaire et assistons dans les litiges impliquant les entreprises utilisatrices et les agences d’intérim.

Rupture amiable

Le Cabinet vous conseille pour négocier et conclure une rupture conventionnelle homologuée, une transaction ou un départ volontaire, tout en garantissant la sécurité juridique de la procédure.

Licenciement

Nous assistons les salariés qui souhaitent contester leur licenciement, qu’il soit disciplinaire (faute simple, grave ou lourde), pour insuffisance professionnelle, pour motif économique ou pour inaptitude.

Harcèlement

Le Cabinet soutient les victimes de harcèlement moral ou sexuel au travail. Nous vous aidons à constituer un dossier solide et vous représentons devant les juridictions compétentes.

Travail dissimulé

Nous intervenons dans les situations de non-déclaration d’embauche, de dissimulation d’emploi salarié ou d’heures de travail. Nous vous accompagnons également lors des contrôles URSSAF et devant les tribunaux civils ou pénaux.

LES VALEURS DU CABINET

Depuis sa création, le Cabinet de Maître Erovic, avocat en droit du travail à Lyon s’attache à lier la déontologie et le professionnalisme de l’avocat avec la satisfaction client.

Pour ce faire, le Cabinet avocat en droit du travail s’engage à être systématiquement à l’écoute de ses clients car l’avocat en droit du travail est à vos côtés pour écouter l’ensemble de vos problématiques et y répondre en vous conseillant et assistant.

De même, chaque dossier est traité immédiatement après être confié au Cabinet. Le Client est systématiquement informé de son avancement et le Cabinet reste à sa disposition pour toute question.

Également, Maître David Erovic met un point d’honneur à rester en toute circonstance transparent sur les chances de succès d’un dossier.  La facturation est claire et prévisible, les honoraires sont toujours fixés à l’avance.

La relation de confiance étant essentielle dans la relation avocat/client, Maître Erovic suit personnellement l’ensemble de ses dossiers.

Enfin, le Cabinet met tout en oeuvre pour rendre intelligible des difficultés juridiques rencontrées par ses clients qui peuvent être complexes.

NOS ENGAGEMENTS

Ecoute100%
Disponibilité et réactivité 100%
Transparence100%
Confiance100%
Pragmatisme et clarté100%
Le Cabinet d'Avocats en droit du travail

Ils nous ont fait confiance

Depuis la création du Cabinet, nous avons eu l’opportunité d’accompagner de nombreux clients dans l’ensemble de leurs problématiques en droit du travail, aussi bien en conseil qu’en contentieux. À chaque étape, nous nous attachons à faire preuve de transparence, à rester pleinement disponibles et à assurer des échanges fluides, autant de valeurs fondamentales qui guident notre exercice professionnel.

Ainsi, pleinement satisfaits de l’accompagnement reçu, plusieurs d’entre eux ont souhaité partager leur retour d’expérience :

Le Cabinet Erovic AVOCATS en droit du travail

Qui sommes nous ?

Notre Cabinet assiste aussi bien les salariés que les employeurs tout au long de la relation de travail, depuis la phase amiable jusqu’à la procédure contentieuse. À ce titre, nous intervenons devant le Conseil de prud’hommes, mais également devant le Tribunal judiciaire et la Cour d’appel.

Par ailleurs, nos missions incluent non seulement la rédaction de documents juridiques, mais aussi la défense active des intérêts de nos clients, ainsi que leur accompagnement, qu’il soit ponctuel ou régulier, sur l’ensemble des problématiques sociales.

Fort d’une solide expérience acquise au sein de cabinets spécialisés, nous défendons aujourd’hui aussi bien les salariés, qu’ils soient cadres ou non-cadres, que les entreprises, notamment les TPE et PME. Grâce à cette approche globale du droit du travail, nous sommes en mesure d’anticiper la stratégie de la partie adverse et, par conséquent, de définir la meilleure défense possible.

0H
Engagement de réponse client
0%
Transparence dans les dossiers
0%
Des appels inclus dans les honoraires
0+
Avocats qualifiés
Un cabinet expert en droit du travail

Nos domaines de compétence

Conseil & Rédaction

Tout d’abord, le Cabinet intervient en amont pour vous conseiller et rédiger l’ensemble de vos documents juridiques : contrats de travail (CDI, CDD, temps partiel), procédures de licenciement, accords collectifs, ruptures conventionnelles, règlements intérieurs, etc.

 

 

Cabinet d'Avocat droit civil et commercial

Négociation

Par ailleurs, nous privilégions la voie amiable chaque fois que cela est possible. Nous vous accompagnons dans la recherche de solutions sans saisine du Conseil de prud’hommes : départs négociés, ruptures conventionnelles, négociations collectives ou relations avec les instances représentatives du personnel.

Procédures judiciaires

Enfin, en cas de contentieux, nous assurons votre défense devant les juridictions prud’homales. Cela inclut la préparation de votre argumentation, la constitution des pièces utiles, l’assistance lors de l’audience de conciliation et d’orientation, ainsi que la plaidoirie.

 

Les cas concrets du Cabinet

Quelques exemples de dossiers

Licenciement pour faute grave

Par exemple, un salarié a été licencié pour faute grave après une rixe sur son lieu de travail. Or, il traversait une forte détresse émotionnelle liée à plusieurs décès familiaux. Nous avons montré que ces circonstances atténuaient la gravité de la faute.

De même, un autre salarié a été licencié pour avoir prétendument blessé une collègue. Mais un certificat médical établi trois jours après les faits n’établissait pas clairement le lien de causalité. Nous avons ainsi contesté la légitimité de la sanction.

En savoir plus ➞

Licenciement pour insuffisance professionnelle

Dans un autre dossier, un salarié a été licencié alors qu’il n’avait reçu aucune formation ni entretien d’évaluation. Ces manquements ont permis de prouver que l’employeur ne lui avait pas donné les moyens de remplir ses obligations contractuelles, justifiant ainsi une contestation du licenciement.

En savoir plus ➞

Paiement de la rémunération variable

Dans deux dossiers, nous avons obtenu gain de cause pour des salariés lésés sur leur part variable. Dans le premier cas, les objectifs n’avaient pas été fixés pour l’année en cours, rendant la prime entièrement exigible. Dans le second, les objectifs fixés étaient manifestement inatteignables au regard des moyens alloués. Dans les deux cas, l’intégralité de la rémunération variable a été obtenue.

Licenciement pour motif économique

Nous avons également défendu un salarié licencié alors que l’entreprise avait cessé son activité plusieurs mois auparavant. Cette incohérence, accompagnée d’une procédure tardive, a permis de qualifier le licenciement de verbal, donc sans cause réelle et sérieuse.

Travail dissimulé

Dans une affaire concernant un défaut de déclaration préalable à l’embauche, notre intervention a permis de requalifier les faits en simple omission administrative. Ce résultat a évité à l’employeur une condamnation pour travail dissimulé, beaucoup plus lourde.

En savoir plus ➞

Absence d'une mention obligatoire au CDD

Un salarié a enchaîné des CDD de remplacement pendant une longue période. Le premier contrat ne comportait ni l’identité de la personne remplacée, ni sa qualification. En conséquence, nous avons obtenu la requalification de l’ensemble des contrats en CDI.

En savoir plus ➞
Cabinet Erovic Avocats
Les coordonnées du Cabinet

103 Rue du Président Edouard Herriot 69002 Lyon

04.28.29.85.92

contact@erovic-avocat.com